3 façons efficaces d’utiliser le tarot dans le business

Je vais vous montrer comment vous pouvez utiliser le tarot dans votre business pour identifier des opportunités, prendre de meilleures décisions et réaliser vos objectifs.

Oui. Oui. Rien que ça.

Aujourd’hui, c’est un épisode pour les entrepreneures inspirées par autre chose que la soupe marketing qu’on nous sert à longueur de temps. Pour celles qui souhaitent incorporer plus d’intuition et de conseils tarologiques (oui, j’invente des mots !) dans leur activité professionnelle et dans leur quotidien.

Je vous emmène dans les coulisses de Super Magic Me pour vous donner un aperçu de la façon dont j’utilise le tarot dans toutes mes activités. C’est l’idéal si vous voulez donner du sens à ce que vous faites et réussir avec un supplément d’âme.

Alors, parmi tous les outils disponibles, pourquoi le tarot ?

Pour avoir des informations, chacune utilisera l’outil qui résonne le plus pour elle. Pour certaines, ce sera l’astrologie, pour d’autres la méditation et pour d’autres encore un mélange de différentes moyens et outils qui peuvent changer au gré de leur évolution ou de leurs envies.

Les outils que j’utilise avec beaucoup de joie depuis plus de 7 ans, au moment où j’enregistre cet épisode, sont la numérologie et le tarot.

La tarot ? C’est quoi ?

Le tarot, pour celles qui se demanderaient ce que c’est, c’est un jeu de 78 cartes, organisées dans un système bien précis décomposé en arcanes majeurs et arcane mineurs.

Le tarot que j’utilise est celui d’inspiration anglo saxonne, le Rider Waite smith.

Chacune des cartes véhicule un archétype ou un message que je décode selon ma grille de lecture peaufinée au fil des années.

Ce n’est pas un épisode qui explique ce qu’est le tarot dans le détail. Si vous êtes encore là, je pars du principe que vous voyez un peu ce qu’est le tarot.

Utiliser le tarot dans son business au quotidien

En tant qu’entrepreneure, j’intègre le tarot dans mon quotidien, de différentes façons. C’est un outil qui m’aide à rester vraiment connectée à qui je suis et à la façon dont je veux faire mon travail, en étant visionnaire et créative. Le tarot m’aide à être courageuse.

Utiliser le tarot est important et essentiel pour moi. Il me permet d’intégrer un supplément d’âme dans mes activités, et d’accéder encore plus rapidement à mon intuition.

Mais pas seulement.

Il me permet de mieux comprendre ce que je traverse, les bons moments comme les moins bons et de rester sur la voie que je me suis fixée.

Si vous êtes comme moi, à votre compte et seule aux commandes de votre business, vous le savez, c’est souvent seules que nous prenons nos décisions.

Et le tarot peut agir comme un mentor.

Avec les informations que je recueille lors d’un tirage de tarot, je me sens plus engagée, plus éclairée et, disons-le, plus alignée. Plus en cohérence avec mon business et ce qu’il apporte à mes clients.

3 façons dont j’utilise le tarot dans mon business

Peut-être en pratiquez-vous déjà une, deux, toutes ?

Et peut-être que certaines d’entre elles sont nouvelles. Dites-le moi en commentaires !

Première façon : la clarification

Parfois, quand je suis en train de travailler ou de parler avec des personnes quelque chose en moi me dit :  » meuh, je ne me sens pas tout à fait bien. Il y a quelque chose qui sonne faux ».

Je sens que quelque chose n’est pas tout à fait aligné, mais je ne sais pas vraiment quoi, ni pourquoi. C’est soi de l’agitation, du doute, de la frustration, un peu de tout ça à la fois mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus précisément.

C’est alors que je tire une carte de mon jeu de tarot pour faire le point.

Cela m’aide à me centrer sur ce que je ressens et le sentiment associé

et me permet aussi de mieux comprendre ce qui se passe vraiment.

Qu’est-ce que mon subconscient a besoin de me dire et que mon esprit conscient n’a peut-être pas encore assimilé ?

Cela peut donc s’avérer extrêmement utile pour éclairer les raisons pour lesquelles je ne me sens pas si bien que cela.

Et puis agir en conséquence…

Comment je veux me sentir à la place ? Qu’est-ce que je peux mettre en place, là tout de suite, pour y parvenir ?

Et là, il suffit de tirer une autre carte qui donne les clés pour se recentrer, se rééquilibrer, s’ancrer et retrouver une énergie porteuse pour aller de l’avant.

Vous voyez, utiliser le tarot dans le business, c’est facile 😊.

Deuxième façon : aide à la prise de décision

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à vous préciser que lorsque je parle de tarot comme aide pour la prise de décision, cela ne veut pas dire : Marcel (oui, je peux donner des prénoms à mes jeux de tarot et non, aucun ne s’appelle Marcel. Pour le moment…), donc…

Marcel, prend la décision à ma place !

Pour pouvoir ensuite me dédouaner et affirmer : « Oh, c’était une mauvaise décision. C’est la faute de Marcel, pas la mienne ».

Jamais de la vie.

Donc, quand il s’agit de tarot et de prise de décision, je le vois comme un élément d’information qui peut nous aider à prendre de meilleures  décisions.

Qui est donc responsable de la prise de décision ?

Et, bien oui. Moi seule, et personne d’autre.

Mais quand plusieurs options similaires s’offrent à moi et que je dois prendre une décision (et que je sais ne sera pas facile ou évidente), je sors mon jeu de tarot et voici ce que je fais.

Comment je procède concrètement

C’est très simple.

Je me demande quelles sont les options qui s’offrent à moi en ce moment. Je les écris.

Et puis je me dis aussi : et si je ne faisais rien ? Parce que c’est une option de ne rien faire.

Je tire deux cartes et je prends connaissance de la réponse.

Et ensuite, je tire deux cartes pour chacune des options que j’ai écrite.

Là, pareil, je prends connaissance des réponses et je commence à entrevoir la solution.

Et pour finir, je demande quelle est l’option possible que je ne vois pas encore ? (Une option qui n’est pas encore arrivée à la conscience). Et je tire deux dernières cartes.

Tirer deux cartes pour chaque option donne :

1, pour la première carte, la nature de MON énergie actuelle à ce sujet

Et 2, pour la deuxième, une idée de l’énergie qui entoure cette option en particulier.

Ce n’est pas nécessairement ce qui se passera dans l’avenir si je choisis cette option, mais cela peut me donner une petite idée de ce que je pourrais vivre si je choisissais cette voie.

Déjà, à ce stade, il y a de l’information très utile et on perçoit l’énorme avantage qu’il y a à utiliser le tarot dans le business.

Se « brancher » sur l’énergie de chaque option

Ensuite, si j’en ressens le besoin, je peux me brancher sur l’énergie de chaque option.

Je m’assois, je me détends, je ferme les yeux, je respire profondément, je me mets dans un état de détente (c’est à dire que je peux mettre la musique qui va bien et/ ou vaporiser de l’encens liquide – ça, c’est ce qui fonctionne pour moi) et je pense à chacune des options.

Je commence à l’imaginer.

Je permets à mon esprit créatif de créer toutes les images dont il a besoin dans mon esprit.

Il peut s’agir d’un symbole, d’une scène entière.

Je prête attention à la façon dont mon esprit choisit de représenter cette option, et à l’information que cela me donne.

Ensuite, je ressens l’énergie de cette option.

Est-ce qu’elle est expansive et excitante ? Ou est-ce qu’elle est un peu contractée ou peut-être pas très intéressante ?

Est-elle proche ? Loin ?

Est-ce que c’est très concret et tangible ou est-ce que c’est flou, estompé ?

Quelle est mon énergie lorsque je regarde cette option en particulier ?

Vous le savez, notre subconscient a tellement d’informations à partager avec nous. C’est donc une façon de s’y connecter.

Avec cette visualisation, je vais travailler sur chaque option à un niveau plus énergétique. Encore une fois, il s’agit d’une couche supplémentaire d’information : d’abord avec le tarot, et ensuite avec de la visualisation énergétique à partir des informations données par le tarot.

Je peux aussi y adjoindre l’approche plus logique que nous connaissons toutes : les avantages et des inconvénients.

N’oubliez pas que les cartes ne prennent pas de décision à votre place, mais qu’elles vous offrent une perspective et des informations supplémentaires.

C’est ça, utiliser le tarot dans le business !

Troisième façon : la fixation d’objectifs

La fixation d’objectifs est incontournable lorsque l’on a un business à faire tourner. Vous le savez.

Si vous avez des difficultés pour vous en fixer, cette technique va vous aider.

Ce que j’ai constaté en animant des ateliers sur la vision de l’entrepreneure et des objectifs qui en découlent, notamment au sein du Club Indigo, c’est que certaines personnes ont tendance à être très ambitieuses. Elles se fixent des objectifs gigantesques, très visionnaires, très long terme.

Et parfois, ces objectifs sont un peu trop ambitieux.

Mais il y a aussi d’autres personnes qui se la jouent petit bras. Elle se disent, oh, je vais juste me fixer un objectif qui semble réalisable et qui n’est pas très grand, qui ne me fait pas peur parce que je suis quasi certaine de l’atteindre (notez que ce discours interne est souvent inconscient).

Ce que j’aime dans le tarot, c’est qu’il vous aide à calibrer vos objectifs en fonction de ce qui est dans votre plus grand intérêt et dans celui de toutes les parties prenantes.

Un exemple concret d’utilisation du tarot pour son business

Voici un exemple pour vous permettre de mieux comprendre et que je vous suggère de faire même si on est pas le 1er janvier.

Imaginons que vous vous fixiez un objectif financier pour l’année, c’est à dire le montant de revenus que vous aimeriez générer grâce à votre entreprise.

Ecrivez le premier chiffre qui vous vient à l’esprit. Bien.

Ensuite, penchez-vous sur ce chiffre.

Est-ce qu’il vous semble ambitieux ? Modeste ?

Ecrivez-en deux nouveaux.

Le plus souvent, c’est un montant plus élevé.

Un montant plus important, mais qui ne donne pas, tout de même, l’impression de sortir de sa zone de confort.

Ou bien si vous avez vu vraiment trop grand, quel objectif plus prudent pourriez-vous vous fixer ?

Dans l’idéal, vous avez donc trois montants assez différents.

Maintenant, ce que vous allez faire, c’est tirer une carte pour chacun d’entre eux.

Lorsque je fais cela quelques fois dans l’année pour mon propre business, je trouve que cela m’aide à trouver l’objectif le plus juste pour moi.

Des objectifs trop modestes… ou trop ambitieux…

Cela peut aider à vous montrer que, parfois, certains objectifs un peu ambitieux peuvent être atteints mais qu’ils peuvent, en fait, avoir un impact négatif.

Oui, vous pourriez peut-être atteindre cet énorme objectif financier…

Mais à quel prix ? Un épuisement professionnel ? Ou bien, est-ce que cela va vous éloigner de ceux que vous aimez ? Il faut apprendre à faire la différence entre besoin et envie.

De même, vous pourriez vous rendre compte que vos objectifs sont un peu trop modestes…

Vous pourriez vous rendre compte que, oui, vous pourriez atteindre cet objectif assez facilement, mais qu’aussi vous allez vous ennuyer, qu’il va vous manquer un peu de piquant et que pourriez essayer de trouver quelque chose d’un peu plus challengeant…

Un tirage de cartes, dans la fixation d’objectifs est une belle façon d’obtenir ces informations.

Je vous invite à essayer la prochaine fois que vous avez des objectifs à fixer, que ce soit un objectif de chiffre d’affaires, de lancement, ou même d’une date à laquelle, disons que vous voulez revoir entièrement votre offre.

Que ce soit demain, dans un mois, trois mois ou six.

Cette technique est facile et agréable.

Il suffit de tirer quelques cartes, de ressentir l’énergie qui s’en dégage et d’interpréter les messages reçus.

D’autres façons d’utiliser le tarot

Voilà donc 3 façons d’utiliser le tarot dans le business, façons que je pratique dans ma routine d’entrepreneure.

Il y en a d’autres que je vous expliquerai dans un prochain épisode.

J’espère que ces techniques, ces stratégies non conventionnelles vous éclairent et vous aideront dans votre activité.

Bien évidemment, n’oubliez pas que le tarot n’est qu’un outil qui permet d’obtenir des informations et des conseils. Un outil génial et performant, certes, mais ce n’est qu’un outil.

Il peut prendre le rôle de mentor mais en fin de compte, vous savez que toutes vos décisions et les actions que vous prenez ne dépendent que de vous.

Vous pouvez utiliser le tarot dans votre business quotidiennement, aussi souvent que vous voulez (sans poser toujours les mêmes questions pour éviter les confusions, cependant) mais faites toujours appel à votre propre jugement et à votre expertise. C’est ce qui vous permettra de prendre les meilleures décisions pour vous et votre entreprise.

J’ai une dernière question pour vous :

En sachant que vous pouvez utiliser le tarot comme une source d’inspiration et d’orientation, quelle est la question ouverte que vous aimeriez poser, là, tout de suite ?

Ne soyez pas timide, sortez votre jeu de tarot ou bien prenez rendez-vous avec moi ou avec un Tarologue pour avoir des réponses.

Photo de Edz Norton sur Unsplash

Gagnez un temps précieux dans votre business grâce au Tarot

« Chaque semaine, je vous propose une guidance sur mesure pour piloter sereinement votre business et transformer votre joie en euros ! » – Christine Degioanni

💰 Prenez de meilleures décisions dans votre business

💪 Soyez plus efficace

😍 Donnez encore plus de satisfaction à vos clients

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Développer son business grâce à sa date de naissance

Pour développer son business grâce à sa date de naissance, Super Magic Me propose des solutions 😊. Aujourd’hui, je veux surtout vous parler de deux choses : d’abord, une grosse surprise dont je suis super fière ; ensuite, je veux vous redire qui je suis, ce que je...

Les meilleures cartes de Tarot pour le business

Une des questions qui m'est le plus souvent posée est : "quelles sont les meilleures cartes de tarot pour le business" ? Ne cherchez plus, voici ma réponse. Dans les épisodes 16 et 17 « comment j’utilise le tarot dans mon business », je vous ai montré comment...

7 leçons en 15 ans d’entrepreneuriat faits de hauts et de bas

Ce que j'ai appris de 15 ans d'entrepreneuriat, c'est que quand rien ne va ou que je me suis laissée aller, il faut que je revienne à mes fondamentaux. Pas de trucs sexy, pas de nouvelles idées, pas de nouveaux projets. Je suis limite en mode survie et je me concentre...

La numérologie karmique tibétaine et l’entrepreneuriat

S’intéresser à la numérologie karmique tibétaine peut offrir bien plus qu'une simple analyse des nombres*. Dans le monde de l’entrepreneuriat, où chaque décision compte et où le discernement stratégique est crucial, cette pratique ancestrale révèle des facettes...

L’échec de votre dernière stratégie : comment mieux la gérer

Il s’agit très probablement d’un épisode comme il en existe tant sur la vertu des échecs.... et notamment sur l'échec de votre dernière stratégie. Mais ne dit-on pas que la pédagogie, c'est l’art de la répétition. Mais ne vous fiez pas trop au titre de cet épisode. Ce...

Les préjugés sur l’entrepreneuriat : introvertie et prospère

Briser les préjugés sur l'entrepreneuriat : j'adoooore !! Aujourd’hui, je m’adresse à celles qui doutent, aux sceptiques, à celles qui ne sont pas convaincues qu’il existe un autre modèle que celui du mâle extraverti, bourré de testostérone, qui part à la conquête de...

Comment bousiller votre business et vos rêves en une leçon

Les vacances d’été arrivent. La France va glisser lentement dans la torpeur de l’été et s’offrir plusieurs jours de repos avant d’aborder la rentrée, dans l’effervescence des résolutions, et des promesses que l’on ne tient jamais. Comme celles de janvier. En tant...

Comment votre business peut bénéficier de la numérologie

On continue le propos commencé dans l'épisode de podcast "La numérologie karmique tibétaine au service de votre stratégie". Je vous exposai en quoi, selon moi, la numérologie, était un outil original et efficace pour piloter son business. Aujourd’hui, je voudrais...

Comment s’y remettre après une longue pause

La vie nous malmène parfois, elle nous éloigne de nos activités habituelles… Mauvaises nouvelles, drames personnels, problèmes de santé…. Et puis, vient le jour de s’y remettre, sans bien savoir par où commencer. Après plusieurs mois de « retraite », on peut avoir...

Est-ce que les mères de famille sont de meilleures entrepreneuses ?

Aujourd’hui, c’est un épisode un spécial, issu d’une conversation avec une autre entrepreneuse. Mais ce n’est pas ça qui est spécial… Ce qui est spécial, c’est que je vais faire un comparatif entre quelque chose que je connais bien (le business) et un univers qui...
Super Magic Me